Actualités

Sahara Occidental : Sultana Khaya impute à la communauté internationale les violations de l'occupant marocain

Boujdour occupée, 17 mai 2021 (SPS) La présidente de la Ligue sahraouie pour la défense des droits de l'Homme et la Protection des richesses naturelles, Sultana Sidi Brahim Khaya a imputé à la communauté internationale la responsabilité des graves violations à son encontre de la part de l'occupant marocain qui l'assiège obligatoirement dans la ville de Boujdour occupée.

Le Premier ministre reçoit le chargé d'affaires de l'ambassade sud-africaine auprès de la RASD

Chahid ElHafedh, 17 mai 2021 (SPS) Le membre du Secrétariat national, le Premier ministre M. Bacharaya Hamoudi Beyoune, a reçu lundi, le chargé d'affaires de l'ambassade d'Afrique du Sud auprès de la RASD, Dr Sello Patrick Rankhumise.

L'Armée sahraouie mène de nouvelles attaques contre les forces d'occupation marocaines

Bir Lahlou (Territoires sahraouis libérés), 17 mai 2021 (SPS) Les unités de l'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) ont mené,  dimanche et lundi, de nouvelles attaques ayant ciblé les positions des forces de l’occupant marocain, a indiqué le ministère de la Défense dans son communiqué militaire N 187.

L'ALPS mène de nouvelles attaques contre les forces d'occupation marocaines

Bir Lahlou (Territoiressahraouis libérés), 16 mai 2021 (SPS) Les unités de l'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) ont mené, samedi et dimanche, de nouvelles attaques ayant ciblé les positions des forces de l’occupant marocain dans des endroits distincts le long du mur de la honte, a indiqué le ministère de la Défense dans son communiqué militaire N 186.

Le Chargé d'Affaires de l'Ambassade d'Afrique du Sud auprès de la RASD en visite de travail aux institutions de l'Etat sahraoui

Aousserd (camps de réfugiés sahraouis), 16 mai 2021 (SPS) Le Chargé d'Affaires de l'Ambassade d'Afrique du Sud auprès de la RASD et en Algérie, Dr Sello Patrick Rankhumise, a entamé dimanche une visite de travail à la République sahraouie, au cours de laquelle il visitera des institutions sahraouies et rencontrera des responsables sahraouis.

La lutte des Sahraouis et des Palestiniens pour la liberté est le combat de tous

Gaborone, 16 mai 2021 (SPS) L'ambassadeur sahraoui au Botswana, Malainin Mohamed, a appelé vendredi les syndicats, les partis politiques et les représentants de la société civile de ce pays à soutenir la lutte légitime pour la liberté menée par les peuples sahraoui et palestinien.

Le Front Polisario appelle l'UA à la mise en œuvre de ses résolutions

Chahid El Hafedh, 16 mai 2021 (SPS) Le Bureau permanent du Secrétariat national du Front Polisario a appelé l'Union africaine (UA) à la mise en œuvre de ses résolutions concernant le conflit entre la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et le royaume du Maroc, notamment celles issues de la dernière réunion du conseil de la paix et de la sécurité de l'UA (CPS).

Verdict "inique" à l'encontre de l'activiste sahraouie Oum Saad Boudjemaâ El Mehdjoub Zaoui

Laayoune occupée, 15 mai 2021 (SPS) La justice marocaine a rendu mercredi un verdict "inique" à l'encontre de l'activiste et détenue civile sahraouie Oum Saad Boudjemaâ El Mehdjoub Zaoui, la condamnant à cinq mois de prison avec sursis assortis d'une une amende de 1000 dirhams marocains.

L'avocat américain Jared Genser se joint à l'équipe de défense de la militante sahraouie Soltana Khaya

Washington, 15 mai 2021 (SPS) L'éminent avocat international des droits de l'homme, Jared Genser, a annoncé qu'il se joignait à l'équipe de défense de la militante sahraouie Sultana Khaya, appelant la communauté internationale à accorder une attention particulière à son cas et à tenir le Maroc pour responsable de sa violation flagrante des droits de l'homme.

L'Armée sahraouie mène de nouvelles attaques contre les positions de l'occupant marocain

Bir Lahlou (Territoires sahraouis libérés), 13 mai 2021 (SPS) Les unités de l’Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) ont mené, mercredi et jeudi, de nouvelles attaques ayant ciblé les positions des forces de l’occupant marocain dans des endroits distincts le long du mur de la honte, a indiqué le ministère de la Défense dans son communiqué militaire N 183.

Pages

S'abonner à Actualités