Actualités

Le Tribunal européen annule les accords UE/Maroc, victoire triomphale pour le peuple sahraoui

Chahid ElHafedh, 29 sept 2021 (SPS) Le Tribunal de l'Union européenne a annulé mercredi deux accords sur la pêche et l'agriculture liant le Maroc à l'Union européenne (UE) et étendus au Sahara Occidental occupé, affirmant en outre que le Front Polisario est le seul représentant légal du peuple du Sahara Occidental.

Verdict du Tribunal européen: le Polisario évoque une "victoire triomphale" du peuple Sahraoui

Luxembourg, 29 sept 2021 (SPS) L'annulation des accords de pêche et de l'agriculture entre le Maroc et l'Union européenne étendus au Sahara Occidental, prononcée mercredi par le Tribunal de l'Union européenne, est une victoire triomphale du peuple Sahraoui devant la justice européenne, a déclaré le Front Polisario dans un communiqué.

Les forces armées sahraouies intensifient les attaques contre les positions des soldats marocains dans le secteur de Mahbès

Bir  Lahlou (territoires libérés), 13 mai 2022 (SPS) Les unités de l’Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) ont intensifié leurs attaques contre les retranchements des soldats de l’occupant marocain dans le secteur de Mahbès, causant des pertes humaines et  matérielles importantes.

L'Algérie et le Comité des 24 de l’ONU appellent à parachever le processus de décolonisation du Sahara occidental

Castries (Sainte Lucie), 13 mai 2022 (SPS) Le Représentant permanent de l'Algérie auprès de l’ONU, l’ambassadeur Nadir Larbaoui, ainsi que les représentants des pays participants au séminaire annuel du Comité des 24 de l'ONU chargé des questions de décolonisation, ont réitéré l'impérieuse nécessité de parachever le processus de décolonisation du Sahara occidental.

Le Conseil national sahraoui appelle à agir urgemment en faveur du combat de la famille de Sultana Khaya

Abuja, 12 mai 2022 (SPS) Le président du Conseil national sahraoui (Parlemnt), membre du secrétariat national du Front Polisario, Hamma Salama a appelé les chefs de Parlements africains à agir en urgence pour soutenir les militants des droits de l'Homme à l'instar de la famille de Sultana Khaya, ainsi que des prisonniers politiques sahraouis qui croupissent dans les geôles marocaines dans des conditions déplorables.

La Turquie dément avoir reconnu la prétendue souveraineté marocaine sur le Sahara occidental

Ankara, 12 mai 2022 (SPS) Le ministère turc des Affaires étrangères a démenti jeudi les allégations de certains médias marocains relatives à la reconnaissance par la Turquie de la prétendue souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental, soulignant que "la Turquie plaide pour une solution politique à la question sahraouie dans le cadre des résolutions pertinentes de l'ONU".

L'Armée sahraouie mène de nouvelles attaques contre les forces d'occupation marocaine dans le secteur de Haouza

Bir Lahlou, 12 mai 2022 (SPS) L'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) a mené de nouvelles attaques ciblées contre les retranchements des forces de l'armée d'occupation marocaine dans le secteur de Haouza, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense.

Comité des 24 de l’ONU: le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination réaffirmé

Castries (Sainte Lucie), 12 mai 2022 (SPS) Les participants au séminaire du Comité des 24 de l'ONU chargé des questions de décolonisation, qui se tient du 11 au 13 mai à Castries, capitale de Sainte Lucie, ont réaffirmé le droit inaliénable du peuple sahraoui à l'autodétermination.

L'Algérie dénonce le détournement par le Maroc de l'objet d'une Conférence sur le terrorisme

Alger, 12 mai 2022 (SPS) L'Algérie a dénoncé le détournement par le Maroc de l'objet de la Conférence internationale pour la lutte contre le groupe terroriste Daech, qui vient de se tenir à Marrakech, pour en faire un évènement consacré à la question du Sahara Occidental.

 

Le peuple sahraoui a contrecarré les plans du régime marocain

Alger, 10 mai 2022 (SPS) L'ambassadeur de la République arabe sahraouie Démocratique (RASD) en Algérie, Abdelkader Taleb Omar, a affirmé mardi que la détermination du peuple sahraoui et de son seul représentant légitime, le Front Polisario, a contrecarré les plans du régime marocain visant à légitimer son occupation du Sahara occidental.

Pages

S'abonner à Actualités