Le gouvernement du Belize réitère son soutien à l'autodétermination du peuple sahraoui

New York (Nations-Unies), 25 sept 2021 (SPS) Le Premier ministre du Belize, John Briceno, a réitéré, vendredi, "son soutien au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination", exhortant "les parties concernées et la communauté internationale à le soutenir dans ses efforts".

"Le peuple sahraoui est également empêché (comme le peuple palestinien) d'exercer son droit à l'autodétermination. Nous exhortons les parties concernées et la communauté internationale à les soutenir dans leurs efforts", a souligné M. Briceno dans une allocution à la 76e session de l'Assemblée générale de l'ONU.

Par ailleurs, M. John Briceno a réaffirmé le soutien de son pays en faveur du peuple palestinien qui lutte, lui aussi, pour l'indépendance de son Etat et la reconnaissance d'El Qods occupée comme capitale.

"Le Belize soutient pleinement les aspirations des Palestiniens à un Etat indépendant, dans le cadre de ses frontières, avec tous les droits qui en découlent, y compris la reconnaissance d'El Qods comme capitale et le droit de retour", a-t-il ajouté.(SPS)

020/090/700