Le ministère de la santé dénonce le comportement non-professionnel de l’état d’occupation marocain à l’encontre des sahraouis

Chahid Al Hafid, 06 Déc 2020 (SPS) La membre du Secrétariat national et ministre de la santé publique, Mme Khira Bulahi a dénoncé hier les agissements immoraux et non-professionnels des autorités marocaines à l’encontre des citoyens sahraouis dans les territoires occupés du Sahara occidental.  

Dans une réunion urgente du comité national, en charge de la lutte contre la pandémie de virus covid-19, Mme la ministre a exprimé sa préoccupation ‘’profonde’’ vis-à-vis la situation catastrophique et de négligence qu’affrontent nos concitoyens dans les territoires occupés face à une flambée des cas atteint de virus covid-19 à cause de système sanitaire défaillant mis en place par le Maroc.

Appelant toutes les instances internationales concernés à une action d’urgence, tel que le stipule les lois et conventions onusiens, garantissant le droit aux soins médicaux et de prévention contre des maladies des populations sous le joug d’une occupation étrangère.

Les participants ont également évoqué que cette politique d’abandon et d’indifférence mené par les autorités marocaines à l’encontre des civils sahraouis dans cette conjoncture de pandémie, prouve la persistance ‘’flagrante’’ de l’état d’occupation marocain dans une démarche d’extermination du peuple sahraoui. (SPS)

 

090/097 TRD