La mairie de Rivas Vaciamadrid exprime sa solidarité avec la cause du peuple sahraoui

Madrid, 29 Nov 2020 (SPS) L’exécutif de la mairie de Rivas Vaciamadrid, a publié vendredi une déclaration institutionnelle appelant le gouvernement espagnol et les Nations Unies, à une implication ‘’directe’’ dans la solution de conflit du Sahara occidental.

Dans une séance plénière, toutes les formations politiques de cette localité madrilène de 80.000 habitants, ont exprimé leur solidarité avec la juste cause du peuple sahraoui, condamnant la violation de l’accord du cessez-le-feu par le Maroc, suite à l’agression des forces d’occupation marocaines contre des civils sahraouis à El-Guerguerat au sud-ouest du Sahara occidental.

 Pour sa part, le représentant du Front Polisario en Espagne, Abdulah Arabi a souligné qu’il y a ‘’un manque de coordination entre les positions du gouvernement espagnol et la société civile espagnole’’, saluant le soutien ‘’indéfectible’’ de ces collectifs à l’instar de celui de la mairie de Rivas.

Cet évènement a été conclu par un sit-in devant la Casa Consistorial, en guise de soutien au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance. (SPS)

 

090/097 TRD