Le Parti communiste russe réitère son soutien au droit inaliénable du peuple sahraoui à l'autodétermination

Moscou, 27 oct 2020 (SPS) La Coordination internationale du Comité municipal de Moscou du Parti communiste russe a réitéré mardi son soutien au droit inaliénable du peuple du Sahara occidental à l'autodétermination et à l'indépendance.

Dans un message adressé au représentant du Front Polisario en Fédération de Russie, le Comité de coordination a affirmé sa "solidarité avec le peuple sahraoui dans sa lutte pour arracher son droit à la liberté, à l'indépendance et à une vie décente dans son pays".

Il a également rappelé que la République arabe sahraouie démocratique (RASD) "jouit de la reconnaissance de plus de 80 pays, en plus d'être un Etat membre et fondateur de l'Union africaine, et assume sa position sur la scène internationale".

Dans le même contexte, le Parti communiste russe a exprimé sa volonté de développer et de renforcer les relations avec le Front Polisario, seul représentant légitime du peuple sahraoui.

Le Parti communiste russe est la deuxième force politique du pays après le parti "Russie unie" et est considéré comme l'héritier du Parti communiste soviétique. Il place la question du droit des peuples à l'autodétermination comme un principe et l'une des constantes du parti.(SPS)

020/090/700