L’athlète sahraoui Lahcen remporte la 20e édition du Sahara Marathon

Smara, 25 fév 2020 (SPS) L’athlète sahraoui, Lahcen Mohamed Sid Ahmed a remporté la première place du Sahara marathon (42 km) de la 20ème édition dont le coup d’envoi a été donné ce  matin à partir de la wilaya d’El Aoun vers la wilaya de Smara.

M. Lahcen Mohamed avait remporté la première place sur la même distance lors de la 18e édition et arrivé en deuxième position lors de la 19e édition, rappelle-t-on.

Dans une déclaration à la presse, le vainqueur de cette édition, s'est dit "satisfait de ce résultat, le considérant de victoire pour le sport sahraoui qui pourra dorénavant participer aux compétitions sportives internationales".

Alors que la première place au semi marathon (21km) est revenu à l’Espagnol, Luis Lauz, alors que celle de 10km a été remportée par l’athlète sahraoui, salah Amidan.

Le Coup d’envoi de la 20 ème édition du Sahara marathon, a été donné ce mardi part le ministre de la jeunesse et du sport, Moussa Selma, en présence du wali d’El Ayoun, Brahim Mokhtar et des organisateurs de cette édition à la quelle prend part  plus de 400 athlètes de 24 nationalités.

La 1ère édition du Sahara Marathon a été organisé en 2001 à l'initiative de l'American Jeb Carney et d'autres collaborateurs dans les camps de réfugiés sahraouis. Une initiative devenue un évènement annuel pour exprimer à travers le sport le soutien et la solidarité avec le peuple sahraoui en lutte pour son droit à l’autodétermination. (SPS)

020/090/TRD