Une délégation sahraouie prend part à la 42ème session du Conseil des droits de l'homme à Genève

Genève (Suisse), 9 sept 2019 (SPS) - Une délégation de la société civile sahraouie a pris part lundi à Genève à la 42ème session ordinaire du Conseil des droits de l'homme à Genève (Suisse).

 

La délégation sahraouie abordera toutes les questions relatives à la  détérioration de la situation des droits de l'homme dans les territoires occupés du Sahara Occidental et aura également des interventions orales lors des débats du Conseil sur certains des sujets déjà inscrits par la présidence du Conseil  à l'ordre du jour de cette session, en ce qui concerne les détenus, les réfugiés et la détention arbitraire.

Durant cette   session, la délégation sahraouie et plusieurs  organisations et des militants étrangers organiseront des ateliers sur la détention arbitraire et les disparitions forcées dans les territoires occupés du Sahara Occidental, ainsi que sur la situation des réfugiés sahraouis et le droit au développement.

En outre, le Groupe des États de Genève pour le soutien au Sahara occidental devrait organiser au siège du Conseil une conférence intitulée "Les droits de l'homme dans le contexte du soutien humanitaire".

Pour rappel, la délégation sahraouie est composée de président du Croissant-Rouge sahraoui, M.Bouhebeini  Yahya ,le ministre sahraoui de l'Environnement M. Brahim El Moukhtar et militants des droits de l'homme venant des territoires occupés du Sahara occidental ,des  membres de la commission sahraouie des droits de l’homme, ainsi que la commission  permanente du Front POLISARIO en Suisse (SPS).

97/90/TRD