Des maisons sahraouies assiégées par les forces marocaines

Smara (Sahara occidental occupé), 20 jan 2019 (SPS) Les forces d'occupation marocaines ont  assiégé samedi le domicile de l’activiste sahraouie des droits de l’homme, Mme Soukeina Jedehlou, l’empêchant de rentrer son domicile située à la ville de Smara, après avoir effectuée une visite aux camps de réfugiés sahraouis et aux territoires libérés de la RASD.

Ces mêmes forces ont empêché de nombreux Sahraouis d'arriver au domicile de la militante, procédant à l’usage de la force contre certains d'entre eux (les Sahraouis) et la poursuite pour d'autres.

A Boujdour, les forces d'occupation marocaines ont empêché le défenseur des droits humains, Sidati Haimad de quitter la ville de Boujdour occupée et ont procédé à son arrestation au point de contrôle de la ville. Ila a été soumis comme la pluparts des Sahraouis aux mauvais traitements.

Il est à noter que les forces d'occupation marocaines continuent d'assiéger la plupart des domiciles sahraouis dans les villes occupées de El Aaiun, Smara et Boujdour, notamment les membres de la délégation en provenance des camps de réfugiés. (SPS)

020/090/TRD