Abdelkader Taleb Omar présente ses lettres de créance comme nouvel ambassadeur en Algérie

Alger, 29 mars 2018 (SPS) Le nouvel ambassadeur en Algérie, M. Abdelkader Taleb Omar a été reçu au siège du ministère algérien des Affaires étrangères (MAE), par le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, auquel il a remis les copies figurées des lettres de créance l’accréditant en qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) auprès de la République algérienne démocratique et populaire, a indiqué  un communiqué du MAE algérien.

Le membre du Secrétariat national du Front Polisario,  Abdelkader Talib Omar, a été nommé le 17 mars 2018 par le président de la République, Brahim Ghali, en tant qu'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RASD auprès de la République algérienne démocratique et populaire président de la République,  rappelle-t-on.

M. Abdelkader Taleb Oumar  qui a été Premier ministre depuis 2003 jusqu’à février 2018,  a  occupé plusieurs postes, dont  gouverneur de la wilaya de Smara, ministre de l'Intérieur,  ministre de l'Information et président du Parlement. (SPS)

020/090/TRD