Le peuple sahraoui continuera sa lutte de libération jusqu’au recouvrement de ses droits légitimes à l’autodétermination et à l'indépendance (diplomate)

Gonfreville l'Orcher (Normandie), 27 jan 2018 (SPS) Le représentant du Front POLISARIO en France, Oubbi Bachir, a affirmé vendredi que le peuple sahraoui continuera à se battre pour la liberté et l'indépendance nationale, à l’issue d'une réunion avec le maire de Gonfreville l'Orcher.

Le diplomate sahraoui a également passé en revue les derniers développements de la cause sahraouie au niveau international, notamment les efforts du nouvel envoyé du SG de l'ONU pour le Sahara occidental, Horst Koehler, ainsi que les conclusions du procureur général de la Cour de justice européenne, Melchior Wathlet sur l'accord de pêche entre le Maroc et l'Union européenne.

La réunion s'est tenue en marge des préparatifs des travaux de l'Assemblée générale des Amis de la République sahraouie en France pour l’élaboration du plan d'action pour l’année 2018. (SPS)

020/090/TRD