La RASD prend part à des réunions de représentants permanents auprès de l'UA au Caire

Le Caire, 14 déc 2017 (SPS) La République arabe démocratique sahraouie (RASD) a pris part au Caire à plusieurs réunions de représentants permanents auprès de l'Union africaine (UA), en vue de discuter des méthodes de travail ainsi et évoquer plusieurs questions qui intéressent le continent.

Il s'agit notamment des travaux de la première réunion des représentants permanents auprès de l'Union Africaine (UA), de la 6e rencontre entre la commission de l'UA et les représentants permanents et la 7e rencontre entre la commission et les représentants permanents consacrée à l'examen des partenariats stratégiques, dont les travaux se déroulent du 10 au 14 décembre dans la capitale égyptienne.

L’ambassadeur de la RASD à Addis Abeba et représentant permanent de la RASD auprès de l'UA, Lamine Aba Ali prend part à cette réunion.

Il a rencontré le président de la commission de l'UA, Moussa Faki, en marge de la réunion de concertation, qui l'a informé des derniers développements de la question du sahara occidental.

La réunion de la commission des représentants permanents de l'UA tenue en avril dernier à Addis Abeba, pour examiner une série de questions dont les motifs de l'échec de la réunion annuelle commune de partenariat entre l'UA et  la Commission économique des Nations unies pour l'Afrique (CEA), avait affirmé que "le Royaume du Maroc s'est obstiné à enfreindre les lois et les modalités régissant l'organisation des réunions africaines et a ignoré les intérêts africains liés au partenariat onusien africain".

La commission des représentants permanents a appelé à respecter l'UA et à placer ses intérêts au-dessus de toute considération, exhortant le Maroc à apporter sa contribution, pour ne pas porter atteinte à l'unité africaine et saper les efforts de l'UA. (SPS)

020/090/700