L’Envoyé spécial du président de la République participe au 35e anniversaire de l'indépendance du Belize

Belmopan, 21 sept 2016 (SPS) L'Ambassadeur Souleiman Tayeb Hennan a pris part aux festivités du 35e anniversaire de l'Indépendance de la République du Belize, qui a eu lieu du 17 au 21 septembre 2016.

L’émissaire sahraoui a remis au ministre des Affaires étrangères du Belize, S.E. Wilfred Elrington, une lettre du président de la République, M ; Brahim Ghali, dans lequel il a exprimé ses félicitations et ses meilleurs voeux de prospérité, de paix et de sécurité pour la République soeur du Belize et la volonté du gouvernement de la RASD de renforcer les relations diplomatiques entre les deux gouvernements, félicitant le rôle de leadership du Belize en Amérique centrale et dans la Communauté des États des Caraïbes.

Pour sa part, le ministre des AE du Belize a réaffirmé la position ferme de son pays de soutien à la RASD, à la lutte légitime du peuple sahraoui pour  l'autodétermination et l'indépendance et au processus de paix devant permettre au peuple sahraoui d’exercer son droit inaliénable à l'autodétermination. (SPS)

020/090/TRD 211854 SEPT 016 SPS