Le Président de la République félicite son homologue d’Algérie à l’occasion de l’Aïd Al-Adha

Bir Lehlu (territoires Libérés), 11 sept 2016 (SPS) Le président de la République, SG du Front Polisario, Brahim Ghali a adressé un message de félicitations à son homologue algérien, Abdelaziz BoutefliKa, à l'occasion de la célébration de la nation musulmane de la fête du sacrifice, Aïd Al-Adha.

"Il m'est un grand plaisir au moment le monde musulman fête l'Aïd Al-Adha, de transmettre à Votre Excellence, en mon nom personnel, au nom du Gouvernement et du peuple sahraouis, et à travers vous au gouvernement et au peuple algériens, nos plus chaleureuses félicitations les plus sincères, priant et Allah d'accorder la paix et la prospérité pour toute la République sœur, d'Algérie", a écrit le président sahraoui dans une lettre à son homologue algérien.

"En cette grande occasion, le peuple sahraoui se souvient avec fierté, gratitude et reconnaissance le soutien du peuple algérien frère, le peuple des sacrifices et des héroïsmes éternels, avec sa juste cause et sa lutte légitime pour la liberté et l’indépendance, en stricte conformité avec les préceptes tolérants de l'Islam et ses valeurs nobles et attachement aux principes et objectifs de la glorieuse révolution du premier novembre et en harmonie avec la Charte et les résolutions de la légitimité internationale", a –t- il ajouté .

Le Président de la République  a réitéré la volonté du gouvernement de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) de renforcer les relations d’amitié et coopération existant entre les deux peuples et pays, frères. (SPS)

093/090/TRD 111415 SEPT 016 SPS