Université d'été des cadres sahraouis: les partis politiques algériens réitèrent leur soutien à la juste lutte du peuple sahraoui

Boumerdès (Algérie), 09 août 2016 (SPS) Plusieurs représentants des partis politiques et de la société civile algérienne ont réitéré leur solidarité et leur plein soutien à la juste lutte du peuple sahraoui jusqu'au recouvrement de ce peuple de sa souveraineté, sa liberté et son autodétermination.

Intervenant à la cérémonie d’ouverture, M . Sadiq Bouguetaya au nom du Parti du Front de libération nationale (FLN) a réitéré la position constante de  son parti envers le peuple sahraoui et sa juste cause, rappelant que "la question du Sahara est une décolonisation que personne ne peut ignorer".

Pour sa part, le Représentant du Parti du renouveau algérien, a également réaffirmé le soutien de l'Algérie à la juste cause du peuple sahraoui, ajoutant que "la position de son parti est conforme à la politique algérienne, dans sa solidarité avec la cause sahraouie et la mobilisation pour le soutien au peuple sahraoui et sa juste cause jusqu'à la victoire et l'indépendance."

Pour le représentant du parti de l’Algérie future, M. Samir Ben Muwaffaq,  a souligné que sa  présence aujourd'hui à cet évènement, réaffirme la position de son parti, à l’instar de la position constante de l'Algérie de la cause sahraouie, ajoutant que "le Sahara occidental n’a jamais était marocain et qu’elle appartient aux Sahraouis, contrairement aux imaginations du Maroc".

Quant au Représentant du parti ‘Ennasr’, Elbanji Mohamed a réitéré le soutien de son parti à la cause sahraouie, appelant à la mise en œuvre des résolutions pertinentes des Nations Unies appelant à permettre au peuple sahraoui d'exercer son droit à l'autodétermination et à l'indépendance.

Pour rappel, les travaux de l'Université d'été des cadres sahraouis  ont débuté ce mardi à boumerdès (Algérie) portant le nom du martyr Mohamed Abdelaziz , sous le thème : "fidélités aux martyrs", avec la participation de plus de 400 cadre de différentes institutions sahraouies. (SPS)

020/090/TRD 091324 AOUT 016 SPS