Le Corps diplomatique africain accrédité à Luanda observe une minute de silence à la mémoire du Président Mohamed Abdelaziz

Luanda (Angola), 1 juil 2016 (SPS) Le Corps diplomatique africain accrédité à  Luanda a observé une minute de silence à la mémoire du défunt Président de la République, Mohamed Abdelaziz, décédé le 31 mai dernier suit à une longue maladie.

Lors de l’ouverture de la réunion des ambassadeurs des Etats membres de l'Union africaine à luanda , le doyen des ambassadeurs africains , M. Francis Sinkwa, ambassadeur de la République du Zimbabwe, a" qualifié la mort du Président Mohamed Abdelaziz  de  grande perte, non seulement pour le peuple sahraouie, mais aussi pour tout le continent et les amoureux de la paix et de la liberté dans le Monde".

"L’héritage du martyr M. Abdelaziz rejoindra les grands hommes du continent africain qui ont sacrifié leur vie pour la liberté, l'indépendance et l'autodétermination de leur peuple africain", a ajouté M. Sinkwa.

Au cours de la réunion, les ambassadeurs africains ont saisi cette occasion pour félicité M. Cheikh Mohamed Bah, qui avait récemment présenté ses lettres de créance en tant qu'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) auprès de l’Angola. (SPS)

093/090/TRD