Le Conseil national adopte le programme du gouvernement pour l’année 2016

Ecole de 9 juin, 22 mai 2016 (SPS) Le Conseil national (CNS) sahraoui a adopté dimanche à l’unanimité le programme du gouvernement pour l'année 2016 présenté par le Premier ministre, M. Abdelkader Taleb Oumar.

Le président du Conseil National Khatri Addouh a félicité le gouvernement pour l’adaptation de son programme, soulignant que le programme nécessite la transparence et la recherche de méthodes et de moyens pour sa bonne application.

"Nous devons tous être impliqués dans la mise en œuvre de ce programme, le gouvernement devrait contribuer à son application et le Conseil national doit surveiller sa réalisation afin d’atteindre les objectifs souhaités", a –t-il ajouté.

Pour sa part, le Premier ministre a affirmé que les discussions  du programme se sont déroulées d’une atmosphère caractérisée par l’attention pour objet de servir le bien public.

M. Taleb Oumar a souligné que l’Etat sahraoui passe par une expérience démocratique dans une circonstance particulière qui a lui donné une expérience politique, culturelle et sociale,  caractérisée par la coopération de toutes les institutions sahraouies pour faire avancer la cause nationale.

"Le gouvernement va travailler pour trouver des solutions qui se conforment avec les circonstances actuelles et la mise en place  du programme et l’élaboration  des plans détaillés pour sa réussite", a-t- il ajouté.

Le Premier ministre a réaffirmé la volonté du gouvernement sahraoui à travailler en étroite collaboration avec le Conseil national pour la mise en œuvre de programmes, la consolidation des organes et le renforcement des lois.

Il convient de rappeler que la session extraordinaire du CNS a commencé en avril pour discuter le programme du gouvernement de cette année. (SPS)

 

093/090/TRD