Le président de la République reçoit un message du SG de l’ONU, Ban Ki-

Bir Lahu (territoires libérés de la RASD), 11 mai 2016 (SPS) Le président de la République, SG du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz a reçu une lettre du SG de l’ONU, Ban Ki-moon, dans laquelle, il a exprimé ses émotions après sa visite dans les camps de réfugiés et son entretien avec le président de la République.  

"Excellence, Je tiens à vous remercier pour l'hospitalité chaleureuse au cours de ma visite le 5 mars 2016. Cette visite m'a permis d'être témoin en personne de la situation humanitaire extrêmement pénible dans les camps de réfugiés. Ce fut une expérience qui m'a profondément émue", a écrit le SG de l’ONU dans sa lettre au président de la République.

"Je suis convaincu que les discussions approfondies que nous avons eues me permettent de mieux comprendre les problèmes du processus de négociation au Sahara occidental. Je suis aussi ému par l'échange que j’ai eu, à cette occasion, avec la jeunesse sahraouie", a-t-il ajouté.

M. Ban a saisi l’occasion pour remercier une fois de plus le Front Polisario pour son appui à la Mission des Nations Unies pour le référendum au Sahara occidental ( MINURSO) , en dépit des défis importants rencontrés au cours de ces dernières semaines. "Je suis fermement convaincu que nous surmonterons ces défis". (SPS)

020/090/TRD 111304 MAI 016 SPS

 

.